Les administrateurs comprennent et apprécient leur devoir, en vertu de l'article 172 de la loi sur les sociétés de 2006, d'agir de la manière qu'ils considèrent, en toute bonne foi, comme la plus apte à promouvoir le succès du groupe et de la société au profit de l'ensemble de ses actionnaires. Pour ce faire, le groupe et l'entreprise ont mis en place un cadre de gouvernance d'entreprise qui facilite un examen détaillé et une remise en question avant les décisions du conseil d'administration afin de garantir le succès à long terme du groupe et de l'entreprise. Le groupe et l'entreprise reconnaissent l'importance d'une prise de décision efficace par le conseil d'administration dans l'accomplissement de ses devoirs fiduciaires. Ces décisions influencent l'orientation stratégique, l'approche de la gestion des risques et l'engagement avec les parties prenantes, qui à leur tour influencent la performance financière, la gouvernance d'entreprise et l'environnement socio-économique plus large dans lequel le groupe et l'entreprise opèrent.
Au cours de la période examinée, ces décisions principales ont été prises pour concentrer le groupe et l'entreprise sur la recherche de la rentabilité. Le groupe et l'entreprise ont également inclus les risques liés à leurs principales parties prenantes dans l'ESG, dans le cadre d'une gestion des risques plus large.
Le principal atout du groupe et de l'entreprise est son personnel et il s'est engagé à attirer, développer et retenir des employés hautement qualifiés qui sont des experts dans leur domaine. Une culture de confiance et de performance élevée, fondée sur une proposition de valeur solide pour les employés, a fait du groupe et de l'entreprise une destination très attrayante pour les talents ambitieux et de grande qualité. La stratégie et les initiatives en matière de ressources humaines sont directement influencées par la stratégie d'entreprise, dont le retour d'information continu de la part des employés est un élément clé. Des réunions régulières à l'échelle de l'entreprise sont également organisées, au cours desquelles les employés ont la possibilité de poser des questions à la direction dans le cadre d'un forum ouvert, et plusieurs comités représentatifs sont chargés d'entendre la voix des employés. La sécurité et le bien-être des employés sont une priorité essentielle et le groupe et l'entreprise s'efforcent d'offrir un environnement favorable à leur personnel. Le groupe et l'entreprise choisissent de divulguer en interne l'écart de rémunération entre les hommes et les femmes. Le groupe et l'entreprise proposent également une formation aux employés sur les politiques ESG ainsi que sur les initiatives du groupe et de l'entreprise pour y remédier.
Les clients du groupe et de l'entreprise sont l'une des parties prenantes les plus importantes. L'entreprise donne accès à l'un des plus grands stocks de mode au monde, avec plus de 9 millions d'articles provenant de plus de 17 000 marques. En regroupant une offre aussi vaste, le groupe offre à ses clients un assortiment de mode à la fois large et profond, à partir duquel il s'engage à améliorer en permanence l'expérience personnalisée de ses clients. Les clients peuvent s'engager avec le groupe et l'entreprise sur son site Web et ses applications iOS et Android, sa proposition de valeur client interne guidant ses cycles de développement de produits.
Les relations avec les partenaires sont l'un des atouts les plus solides du groupe et de l'entreprise, qui dispose d'un cadre interne guidant la manière dont elle offre de la valeur à ses partenaires. Cette proposition comprend la mise en relation de ses partenaires avec plus de 190 millions d'utilisateurs de mode ; en étant sur la plateforme Lyst, les partenaires bénéficient d'un accès immédiat à ce public de la mode. Le grand nombre de partenaires inscrits sur Lyst offre également un plus grand choix aux clients, ce qui a pour effet d'augmenter le nombre de clients sur la plateforme et d'accroître les ventes potentielles pour les partenaires. La proposition faite aux partenaires comprend également le contrôle des prix, du merchandising et de l'exécution, ainsi que la possibilité de cibler directement leurs messages marketing sur la vaste base d'utilisateurs de la mode. Le groupe et l'entreprise disposent d'une équipe dévouée qui entretient des relations étroites avec des partenaires clés, offrant une gestion stratégique des comptes afin de libérer de la valeur pour ses partenaires.
Le groupe et l'entreprise reconnaissent l'importance d'établir des relations solides et durables avec leurs fournisseurs, sur lesquels ils comptent pour fournir les produits et les services qui leur permettent de fonctionner. Les fournisseurs constituent la base de la chaîne d'approvisionnement et ont un impact direct sur la capacité à fournir des produits et des services de qualité à ses clients. En tant qu'organisation responsable et éthique, le groupe et l'entreprise s'efforcent d'établir des partenariats de collaboration fondés sur la confiance, la transparence et le bénéfice mutuel. En s'engageant dans un dialogue ouvert et des négociations équitables, le groupe et l'entreprise visent à créer de la valeur à long terme pour les deux parties, en garantissant un approvisionnement stable et fiable en biens et services tout en minimisant les risques associés aux perturbations ou à une qualité inadéquate. En évaluant et en améliorant en permanence leurs relations avec les fournisseurs, le groupe et l'entreprise cherchent à optimiser l'efficacité, à renforcer la résilience et à contribuer au succès global et à la durabilité de nos activités.
Les communautés et le grand public attendent du groupe et de l'entreprise qu'ils agissent de manière responsable. Le groupe et l'entreprise s'efforcent de créer un environnement diversifié et inclusif qui permette à tous les employés d'exceller, en tirant le meilleur parti de leur expérience et de leurs antécédents uniques afin de produire un impact exceptionnel. Le groupe et l'entreprise travaillent avec des organisations et des associations caritatives qui se concentrent sur les groupes sous-représentés afin de créer un environnement inclusif et contribuent également à des associations caritatives.
Le groupe et l'entreprise ont des initiatives climatiques internes en cours, car ils cherchent à réduire leurs émissions de carbone dans le cadre de leur stratégie ESG. Les émissions totales des champs d'application 1 et 2 ont diminué de 25 % en glissement annuel, et les émissions totales ont diminué de 11 % par rapport à l'année précédente. Ces chiffres sont à comparer à la réduction annuelle de -6,8 % requise pour s'aligner sur l'Accord de Paris de 2015.
Cette déclaration a été approuvée au nom du conseil d'administration de Lyst Ltd.