Parcourez des milliers de boutiques sur un seul site.
FR - €EUR

Comment maîtriser le look londonien ?

Charlotte Austin, responsable éditoriale

Si la mode londonienne est si prisée dans le monde entier, c’est avant tout grâce à ses street styles décontractés et avant-garde.

Vous aimeriez ajouter une petite touche British à votre look ? Voici 4 conseils pour maîtriser le look branché de Londres dont tout le monde est accro, de Bella Hadid à Kate Moss.

Que ce soit pour un trip outre-Manche ou pour vous imprégner du style de la capitale anglaise, voici tout ce que vous devez savoir pour vous habiller à la Londonienne.

1. Punk

Prisé par Bella Hadid et Cara Delevigne, le punk est sans doute le style le plus célèbre de Londres. Il s’inscrit dans l’histoire de la mode britannique au même titre que la britpop et le grunge des années 90.

Sous une forme ou sous une autre, le punk reste toujours d’actualité à Londres.

Fini les crêtes rouges flamboyantes et les bottes à plateforme. Optez plutôt pour les collants en résille, les trenchs en vinyle et les jeans déchirés pour une version plus féminine du look (et plus acceptable au bureau).

2. Coloré

La Fashion Week de Londres est souvent définie comme la petite sœur rebelle et avant-gardiste des Fashion Week de New York et Paris, et le street-style de la capitale s’inscrit dans la même lignée.

Les Londoniennes osent les couleurs, les imprimés vifs et les pièces flamboyantes.

Trouvez l’inspiration auprès de Susie Lau et faites sensation avec une robe à blocs de couleur, ou optez pour un total look monochrome pour une version plus sobre.

3. Denim

Il faut bien l’admettre, Londres ne serait pas vraiment la même sans le denim.

Parmi les adeptes du jean, on retrouve Gigi Hadid, mais aussi Alexa Chung. Elle-même originaire de Londres, cette dernière n’hésite pas à adopter le double denim dès que l’occasion se présente.

Suivez la tendance londonienne et passez en mode denim en superposant différents délavés. Peut-être oserez-vous même le smoking canadien ?

4. Grunge

La tendance grunge n’est plus réservée aux amateurs de rock des années 90, mais fait désormais partie du quotidien des Londoniens.

Constatez-le par vous-même dans les rues de Shoreditch à l’heure du déjeuner : t-shirts, jeans et baskets basses ont bel et bien remplacé jupes droites et chemisiers.

Les Londoniennes sont les reines du style décontracté.