Parcourez des milliers de boutiques sur un seul site.
FR - €EUR

Le jaune : couleur à l’honneur en 2018

Brittany DuCrow, éditrice Lyst

Avec tous les événements qui font l’actualité, pas étonnant que tant de créateurs décident de mettre le jaune à l’honneur dans leurs défilés printemps-été 2018.

Petite touche de gaieté appréciable pendant les mois d’hiver, le jaune ajoute un éclat de couleur à nos garde-robes des temps froids — une couleur qui rehausse à merveille les tons gris, noirs et marine de la saison.

Si le jaune peut paraître intimidant au premier abord, pas de panique : du citron au jaune d’œuf, chaque nuance a été remise au goût du jour et vous n’aurez aucun mal à trouver votre teinte idéale. Découvrez sans plus attendre les jaunes tendance du moment.

Sorbet

Qu’il soit porté de la tête aux pieds ou mélangé à d’autres couleurs pastel, le jaune sorbet a été repéré dans tous les défilés printemps-été 2018. Chez Céline, le Gen-Z Yellow est associé au Millenial Pink et les tailleurs et jupes plissées arborent une palette de couleurs pastel, tandis que les robes patchwork de Loewe mettent en valeur la nuance en toute subtilité. Les défilés du printemps annoncent la couleur et le jaune sorbet se marie parfaitement avec des teintes douces.

Jaune d’œuf

Des trenchs Derek Lam aux robes Tibi inspirées des années 70, le jaune d’œuf a dominé les podiums de la saison. On vous l’accorde, la teinte peut paraître délicate à porter, mais quelle meilleure façon d’accueillir le printemps ? Quelques célébrités ont déjà réussi à incorporer la couleur à leur look sans effort. Optez pour un foulard jaune vif ou une chemise jaune en dessous d’une robe pour une touche de couleur plus subtile.

Citron

Cette saison, Mansur Gavriel et Self-Portrait ont tous deux opté pour les tons citron, mais de manière très différente : le premier avec des pièces structurées à la nuance jaune citron manifeste, le deuxième, à travers des robes légères à imprimé floral. Bref, tout est permis ! Associez un blazer oversize à des pièces monochromes pour adopter la tendance en toute discrétion.

Fluo

Pantone l’avait prédit : le jaune fluo a fait plus d’une apparition sur les podiums lors des défilés printemps 2018. D’Emilia Wickstead à Christopher Kane, toutes les marques ont présenté des robes jaune fluo pour la nouvelle saison, et la tendance n’est pas près de passer. Cette couleur est assurément faite pour s’affirmer, alors succombez : portez-la de la tête aux pieds avec une robe maxi et associez-la à des baskets pour un résultat sans effort.

Moutarde

C’est peut-être la nuance de jaune la plus facile à porter. La teinte moutarde est bel et bien de retour pour la saison printemps-été 2018. La preuve ? Des tailleurs en cuir souple, des pantalons en lin décontractés et des tops asymétriques signés Simon Miller. Faciles à associer avec du denim, les pièces moutarde s’apprêtent à envahir votre garde-robe.