Parcourez des milliers de boutiques sur un seul site.
FR - €EUR

Les 10 marques à suivre en 2018

Brittany DuCrow, éditrice Lyst

Le début d’année est sans conteste le moment idéal pour faire le tri et actualiser sa garde-robe. On vous l’accorde, ce n’est pas facile. Pourtant, rien de tel pour laisser la place aux nouvelles pièces de la saison.

Et avec une vague de nouveaux créateurs, aucun risque de manquer d’inspiration. Des marques qui voient à peine le jour jusqu’aux plus grands noms de la mode — dont les ventes ne cessent d’ailleurs de se multiplier grâce à vos influenceurs préférés — voici les marques que tout le monde s’arrache en 2018.

Image: Instagram

Image: Instagram

1. BY FAR

Vous connaissez peut-être déjà la marque bulgare BY FAR (les sœurs branchées du groupe HAIM en sont adeptes) — ses modèles de chaussures sont de plus en plus prisés à la minute. Cofondée par un groupe d’amies (Valentina, Sabina et Denitsa), la marque est appréciée pour ses créations classiques et contemporaines, notamment les chaussures à bout carré et les mules à talon en cuir italien haut de gamme.

Image: Instagram

Image: Instagram

2. Harmony Paris

D’humeur minimaliste ? Cette année, gardez un œil sur Harmony Paris. Fondée par le créateur David Obadia en 2014, l’enseigne n’a pas tardé à devenir une référence en matière de pièces basiques et épurées. Ne passez pas à côté de ses sweats à rayures et de ses pulls de luxe.

Image: Instagram

Image: Instagram

3. Little Liffner

Depuis qu’elle a fait irruption sur la scène de la mode en 2012 avec son sac D Tiny, la marque Little Liffner basée à Stockholm a connu une ascension fulgurante. La recette : un design scandinave et un artisanat italien irréprochable, tous caractéristiques emblématiques de la Maison. Craquez pour le sac D Saddle en cuir effet croco et profitez-en toute l’année.

Image: Instagram

Image: Instagram

4. Love Stories

Comme le suggère son nom, la marque originaire des Pays-Bas Love Stories propose une collection de lingerie délicate à la touche romantique. Détrompez-vous, confort et fonctionnalité ne sont pas en reste. Alliant éléments sportifs et tissus haut de gamme comme la dentelle et le velours, les pièces sont conçues pour être combinées librement et laisser s’exprimer votre individualité.

Image: Instagram

Image: Instagram

5. Rejina Pyo

Née à Séoul et basée à Londres, Rejina Pyo a immédiatement créé l’engouement avec le lancement de sa marque éponyme en 2013. Les détails caractéristiques de la marque (formes circulaires, silhouettes sculpturales et autres formes graphiques) affluent sur les pages Instagram des filles branchées. Ne passez pas à côté  !

Image: Instagram

Image: Instagram

6. Miaou

Grâce à des personnalités comme Bella Hadid et Emily Ratajkowski, le jean Tommy de Miaou est déjà devenu l’uniforme non officiel des « It-Girl », et la marque ne montre aucun signe de ralentissement en 2018. Outre son pantalon taille haute avec sa chaîne en guise de ceinture, Miaou a élargi sa gamme pour proposer des robes nuisettes et des corsets brodés inspirés des années 90 pour notre garde-robe des beaux jours.

Image: Instagram

Image: Instagram

7. STAUD

Vous avez peut-être déjà repéré le sac seau Moreau en filet de STAUD au bras de votre personnalité préférée, mais la collection prêt-à-porter de la marque vaut également le détour. À travers ses pièces essentielles décontractées à l’influence vintage, STAUD s’inscrit désormais parmi les enseignes incontournables pour les basiques modernes inspirés de la mode de L. A. Nous avons déjà ajouté le pantalon en satin Pietro et la mini-robe Amelie à nos favoris.

Image: Instagram

Image: Instagram

8. Ciao Lucia

S’il fait encore gris, la collection de prêt-à-porter Ciao Lucia vous redonnera du baume au cœur. Reflétant l’esprit de la Côte d’Azur, les basiques de la marque sont simples et allient formes féminines et influences vintage. L’ensemble des pièces est fabriqué dans des soies et cotons doux offrant une sensation exquise sur la peau. N’oubliez pas d’emporter la petite robe aux imprimés citron ou la jupe cache-cœur pour vos prochaines vacances.

Image: Instagram

Image: Instagram

9. Danse Lente

La marque de sacs londonienne Danse Lente a fait son apparition sur Instagram en 2017 et est bien partie pour durer. S’inspirant de l’architecture et des objets du quotidien, la marque propose des sacs cabas et sacs seau structurés aux matériaux modernes et aux lignes subtiles. Aucun doute : vous ne pourrez que succomber.

Image: Instagram

Image: Instagram

10. Khaite

Les pièces basiques de qualité sont toujours d’actualité, et la marque new-yorkaise Khaite en a fait sa spécialité. Clin d’œil au Paris des années 90, la collection prêt-à-porter de la marque comprend tous les essentiels d’une garde-robe : pulls en cachemire, jeans classiques, robes nuisettes soyeuses. Le look épuré est de mise. Découvrez des pièces intemporelles qui vous accompagneront saison après saison.