Parcourez des milliers de boutiques sur un seul site.

Un printemps sans talons

Charlotte Austin, responsable éditoriale

Le printemps arrive à grands pas et nous pouvons déjà penser à renfiler nos robes fleuries et à découvrir nos chevilles.

Si vous avez hâte de quitter vos bottes d’hiver, découvrez notre sélection de chaussures plates à adopter dès l’arrivée des beaux jours. Trêve de suspens : le talon aiguille n’est pas au beau fixe.

1. Mocassins

Le mocassin est un grand classique du printemps.

Gucci ouvre la voie avec ses modèles Brixton et Jordaan, suivis de près par les incontournables de chez Christian Louboutin et Tod’s.

Incroyablement facile à porter au bureau comme en week-end, le mocassin se décline désormais dans une variété de couleurs et de matières.

Variez désormais couleurs et matières.

2. Richelieu

Qui peut résister aux Richelieu ? Que vous optiez pour un style traditionnel à lacets ou pour un modèle à boucle, la chaussure Richelieu est idéale pour l’arrivée des beaux jours.

Optez pour une paire blanche au bureau et réservez les modèles plateformes ou cloutés pour le week-end.

3. Maille

Les chaussures en maille sont la nouvelle tendance de la saison et les ballerines mènent déjà la danse.

Se mariant aussi bien avec des robes féminines qu’avec un jean skinny et un blazer, vous ne tarderez pas à les voir partout.

4. Ballerines à lacets

Relancées depuis l’été dernier, les ballerines sont plus tendance et colorées que jamais.

Revisitez le style original en optant pour les modèles de chez Miu Miu à inspiration punk ou osez les mélanges avec les superbes Elodie en velours de Row.

Qui a dit que les chaussures plates devaient être ennuyeuses ?

5. Plumes

Si l’an dernier la tendance était aux mules à fourrure, cette année, c’est au tour des plumes.

Déclinées à travers plusieurs couleurs et styles, les plumes offrent une texture originale pour égayer votre garde-robe après de longs mois d’hiver dans des tenues aux teintes monochromes et des bottes noires.

Le style audacieux de chez Miu Miu et les chaussures de soirée élégantes et originales Reina de Sam Edelman ont déjà retenu notre attention.

6. Pois

C’est au tour des mules de s’habiller de pois pour la saison.

Associez-les à une paire de jean et une chemise ouverte pour un look chic et décontracté, ou explorez les milliers d’autres façons de porter des modèles basiques bleus ou noirs.

Désolé, chers talons, les chaussures plates prennent le relais ce printemps.

7. Baskets

Notre sélection ne serait pas complète sans faire honneur aux baskets.

À l’image des Huaraches de Nike, des Eclipse de Stella McCartney ou des modèles modernes d’Alexander Wang, la tendance de la saison est d’humeur futuriste.

Elles accompagneront à merveille toutes vos tenues pour un style sans effort et sans douleur.