Tendances mode printemps-été 2021

À l'approche du printemps, les magazines de mode et les influenceurs n’ont pas manqué de dresser la liste des pièces incontournables de la saison. La plateforme de shopping mode Lyst a suivi de près ces tendances et a analysé le comportement des 27 millions de consommateurs qui ont visité notre plateforme au cours des trois derniers mois.

Des pièces sportswear chic aux couleurs vives, ce rapport met en évidence les articles et les tendances saisonnières qui ont généré le plus de requêtes auprès des internautes en France et dans le monde.

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Sportswear chic

Des pièces élégantes à l’allure sportswear s’immisceront dans le vestiaire du printemps 2021. Lyst note que les recherches de bralettes ont bondi de 114 % depuis le mois de janvier. Le Haut Pampelonne griffé Jacquemus et la bralette à boutons signée Rokh sont les pièces les plus priées.

De plus, les recherches de shorts cyclistes ont augmenté de 95 % depuis le début de l'année, tandis que les recherches de brassières de sport ont progressé de 108 %. Pour rehausser leurs tenues sportswear, les acheteurs les combinent avec des blazers, dont les recherches ont augmenté de 87 %. Les vestes en cuir, en velours et oversize sont particulièrement convoitées.

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@jacquemus
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@craig__green
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Vestiaire utilitaire

Cette saison, les amateurs de mode s’intéressent de près aux pièces fonctionelles et d’inspiration militaire. Lyst a constaté une hausse de 30 % pour les pièces en nylon depuis janvier 2021, de 34 % pour les surchemises, de 38 % pour les les gilets « tactiques », de 40 % pour les bombers et de 39 % pour les « uniformes ». Les recherches de pantalons cargo ont également augmenté de 63 %, ce pantalon noir griffé Stone Island et ce pantalon signé C.P. Company étant les articles les plus recherchés. À l’approche du printemps, les acheteurs recherchent également des shorts oversize (+ 96 %) comme ce bermuda Maison Margiela.

Alors que les spécialistes du luxe fonctionnel (1017 Alyx 9SM, Off-White, Stone Island, C.P. Company et A-COLD-WALL*) rassemblent la plupart des recherches, des labels minimalistes et workwear comme Craig Green (+ 38 %) et Lemaire (+ 95 %) gagnent en popularité.

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Couleurs estivales

Le rose est l'une des couleurs phares de la saison. Depuis le début du mois de février, les recherches de pièces « rose fuschia » et « rose vif » ont augmenté de 80 % sur Lyst. Les robes, les blazers, les hauts et les chaussures sont les articles de couleur rose les plus convoités. D’autres couleurs acidulées comme le jaune (+ 47 % de recherches depuis le mois de janvier), le vert pomme ( + 40 %) et l’orange (+ 45 %) réveillent le vestiaire du printemps 2021.

Le rose est tout aussi populaire chez l’homme, notamment dans ses tonalités pastels. Les recherches de pièces de cette couleur ont augmenté de 136 % depuis le mois de janvier. Cette veste Gucci, ce sweatshirt Stone Island ainsi que le T-shirt « Jean » de Jacquemus sont les articles de couleur rose les plus convoités.

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@leoniehanne
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@christopher_esber
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Ficelles

Les pièces dotées de ficelles à nouer autour du ventre s’imposent cette saison. Sur Lyst, les recherches ont augmenté de 57 % depuis le début de l'année. Christopher Esber est l'une des marques les plus convoitées : les recherches de ses robes structurées et upgradées de ficelles ont augmenté de 29 %, tandis que les recherches pour ses jupes longues ont augmenté de 24 %.

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Silhouette effortless

Chez l’homme, le tailoring effortless est à l’honneur. Lyst a constaté une hausse de 146 % des recherches de costumes oversize au cours des trois derniers mois ; les modèles signés Hugo Boss, Yohi Yamamoto et Comme des Garçons étant particulièrement convoités.

Chez la femme, les robes longues et amples (+ 149 %) ainsi que les jeans « baggy » (+ 86 %) gagnent en popularité à l’approche du printemps.

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Teintes métalliques

Vu chez Isabel Marant, le métal est une tendance phare du printemps-été 2021. Sur Lyst, les recherches comprenant les termes « métallique », « argenté » et « disco » ont augmenté de 43 % depuis le début de l'année. Les vestes aux teintes métalliques sont particulièrement requêtées (+ 16 %).

En ce qui concerne les bijoux, les acheteurs se tournent vers des pièces oversize (+ 42 % depuis le mois de janvier). Bien que les colliers et les bracelets soient les catégories les plus recherchées, les recherches de sacs ornés d'une chaîne épaisse en métal ont progressé de 25 %.

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Marinière

Les rayures sont l'une des grandes tendances du printemps-été 2021. Les recherches de pièces mode rayées ont en effet bondi de 109 % depuis le mois de janvier. Les hauts boutonnés à rayures (+ 19 %) et les robes rayées (+ 31 %) sont des articles particulièrement requêtés.

Chez l’homme, la marinière classique est de retour également. Les modèles griffés Gucci, Paul Smith et Burberry sont les plus recherchés.

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@lisa.aiken
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Noir et blanc

Si le noir et le blanc restent actuellement les deux couleurs les plus recherchées sur Lyst, la demande d'articles combinant ces deux teintes monochromes a explosé depuis le mois de janvier. En particulier, les recherches de robes noires et blanches ont augmenté de 172 %, tandis que les marques les plus recherchées sont Gabriela Hearst, Gucci et Maison Margiela.

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Homewear de jour

Le loungewear est devenu un incontournable de la mode masculine ces derniers mois, la demande de pièces homewear ayant augmenté de 239 % en janvier 2021, comparé à janvier 2020. En particulier, les recherches de pyjamas « de jour » ont augmenté de 336 %. Derek Rose, Calvin Klein et Dolce & Gabbana font partie des marques les plus populaires.

Il en est de même pour les kimonos. Après la sortie de la vidéo de Bad Bunny avec Rosalía le jour de la Saint-Valentin, les recherches de « kimonos » sur Lyst ont augmenté de 50 %, probablement sous l'influence du look loungewear de l'artiste vêtu d’un kimono en velours et d'un pantalon en soie.

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Manches bouffantes et épaulettes structurées

Les recherches de robes à manches bouffantes ont augmenté de 18 % depuis le début du mois de février, tandis que les recherches de hauts aux « manches ballons » et « oversize » ont augmenté de 28 %.

De plus, les pièces mode à épaulettes sont toujours très demandées. Le T-shirt Eva griffé Frankie Shop et le T-shirt Bella signé The Attico font partie des articles les plus convoités.

À propos de Lyst :

Lyst est la plateforme shopping de référence pour les achats mode. Chaque année, plus de 100 millions d'utilisateurs fréquentent le site pour trouver leurs pièces mode préférées et guider leurs achats. Plus de 8 millions de produits de marques comme Burberry, Fendi, Gucci, Prada et Saint Laurent peuvent être consultés en ligne. Des tendances émergentes aux mouvements adoptés dans le monde entier, Lyst est une source globale de renseignements mode.

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