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Une année pleine de surprises et de grands moments

Cette année, 80 millions de clients issus de 241 pays ont commencé à rechercher des articles de mode sur Lyst. Nous avons analysé plus de 100 millions de recherches : demandes, consultation des pages, données de ventes et mentions sur les réseaux sociaux pour quelque 5 millions d'articles de modes, issus de 12 000 créateurs et enseignes. Que vous soyez plus Dior, dadcore, plastique ou petites robes, les données de Lyst révèlent vos préférences en matière de mode pour 2018.

1.
Les plus influents

Cette année, Instagram est devenu influant dans le domaine de la mode, impulsant des tendances et stimulant les ventes. Pour s'imposer sur le réseau social, les marques ont travaillé sur le look et les logos de leurs vêtements pour en faire des mèmes viraux. Cela a entraîné le retour retentissant des logos et la renaissance du style des années 90 et 2000. Les célébrités et leurs tenues sont restées les influenceurs les plus convaincants et ont façonné la consommation en ligne des clients. Grâce à des publications Instagram soignées, Kylie Jenner et Kim Kardashian ont transmis leurs coups de cœur au monde entier et ont entraîné quelques-uns des plus grands pics de recherche pour 2018.

Les tendances clés à retenir

Les tendances clés à retenir

Photo @kimkardashian

Mèmes Fashion

En 2018, la mode est devenue virale. Les mèmes ont été associés à des produits phares d'Internet pour créer l'évènement et susciter recherches et réactions de la part des internautes du monde entier. Le roi de la mode Demna Gvasalia a bouleversé les codes vestimentaires et le calendrier avec une veste à sept couches, des crocs à talons et des accessoires Souvenir de Balenciaga, ainsi qu'une robe gantée Spiderman de chez Vetements. Des cagoules Gucci au chapeau Bomba géant de Jacquemus en passant par les claquettes miniatures de Kanye West, les marques et les produits adaptés en mèmes ont vu le nombre de recherches et de consultation de leur page s'envoler.

Années 90 et 2000

Sweats à capuche courts, survêtements et chaussures Buffalo, créoles en or et chouchous... Lyst a vu un grand nombre de mots-clés emblématiques de notre siècle atteindre leur apogée cette année. La mode et la culture n'ont cessé d’interagir : la série humoristique des années 90 Friends a fait son entrée sur Netflix, Kim Kardashian s'est affichée avec ses tongs des années 90 Gucci et Dior a relancé son sac Saddle.

"Dad" Fashion

Les baskets ne sont pas les seules à avoir adopté le look de Papa cette année. En plus du succès international incroyable des grosses baskets de toutes les gammes, les pulls en laine, polaires et autres T-shirts vintage ont connu une augmentation de 439 % de leur visibilité, propulsant la tendance de Papa au statut improbable de référence de la mode 2018.

Sport luxe

Le streetwear, le sportswear et le luxe se sont combinés entre eux à mesure que les marques de créateur adoptaient le style sportif. Résultat une augmentation de 62 % d’articles dans la catégorie sportswear sur Lyst cette année. Les clients dépensent plus pour ce type de produits, le prix moyen d'un legging a augmenté de 60 % cette année, passant de 58 $ à 93 $.

Néon

Si les couleurs jaunes et marron ont gagné en popularité cette année, les articles de couleurs vives, en particulier roses et vert fluo, ont vu leur nombre de recherches augmenter de 120 %, grâce, sans nul doute, à des influenceuses comme Blake Lively, Bella Hadid et Kim Kardashian. Ils ont été recherchés plus de 20 000 fois au mois de septembre et la pochette en tissu technique fluo de Prada a été la plus consultée.

Plastique

L'icône de la transparence, le sac en plastique Shirley de Staud, a été cherché plus de 5 000 fois lors de la Fashion Week de New York. Les chaussures à talon issues de la collaboration entre Jimmy Choo et Off-White se sont positionnées dans le top cinq des talons les plus convoités au mois de février.

Créatif Arty

Du T-shirt à l'effigie de Timothée Chalamet porté par James Ivory au chemisier fluide de Victoria Beckham, les motifs extravagants ont été populaires ce printemps. Les boucles d'oreille Moon Face de JW Anderson ont été les plus prisées au mois d'avril et les robes artistiques Céline ont fait partie des articles les plus recherchés dans la catégorie des robes de seconde main.

Western cowboy

Les recherches de bottes de cowboy, vestes à franges et T-shirts à motifs western ont connu une croissance significative au cours de l'automne.

Des marques comme Batsheva, Coach, The Vampire’s Wife et Erdem ont trouvé leur inspiration dans l'ère préraphaélite. Les robes d'influence gothique ou rurale se sont imposées dans les tendances du monde entier. Au total, les recherches d'une féminité discrète, caractérisée par l'emploi des mots « simple », « ras de cou » et « manches bouffantes » ont augmenté de 406 % par rapport à l'an dernier.

Ère préraphaélite

Des marques comme Batsheva, Coach, The Vampire’s Wife et Erdem ont trouvé leur inspiration dans l’ère préraphaélite. Les robes d’inspiration vintage empreintes d’une esthétique romantique se sont imposées dans les tendances du monde entier. Au total, les recherches d’une féminité discrète, caractérisée par l’emploi des mots "col montant" , "prairies" et "manches bouffantes " ont augmenté de 406 % par rapport à l’an dernier.

Développement durable

Le développement durable a été un sujet sensible cette année et de nombreuses marques ont mis l'accent sur leurs matériaux et leurs techniques de production durables. Lyst a enregistré une augmentation de 47 % du nombre de recherches comprenant des mots-clés liés au développement durable, comme « cuir vegan », « coton organique » ou « Econyl ».

Les célébrités, influenceurs mode

10
Photo de Theo Wargo/Getty Images pour le Huffington Post

Ariana Grande

Avec plus de 130 millions d'abonnés sur Instagram, on peut dire qu'Ariana Grande a une armée de fans obnubilés par son style. Elle a été à l'origine de millions de recherches cette année, pour des marques telles que Reebok, Burberry et Vera Yang, tandis que les sweatshirts extra-larges connaissaient une hausse de 130 % de leur nombre de recherches sous l'effet Ariana.

9
Photo de Jamie McCarthy/Getty Images

Rihanna

Plus grande influenceuse de mode l'an passé, Rihanna s'est concentrée cette année sur le développement de sa gamme Fenty avec le lancement de produits de beauté et d'articles de lingerie, ainsi que l'élaboration de looks branchés. La robe boule fuchsia de Saint Laurent, qu'elle a décidé de porter à l'occasion de son 30ème anniversaire, s'est vite retrouvée en rupture de stock dans le monde entier. Même la cagoule Gucci, qu'elle a revêtue à Coachella, a entraîné une hausse de 19 % du nombre de recherches.

8
Photo de Jeff Spicer/Getty Images

Blake Lively

Blake Lively a développé un penchant pour les costumes cette année, un style validé par les internautes. À l'occasion de la tournée de promotion du film L'Ombre d'Emily, son deux-pièces rayé à veston croisé couleur crème, de chez Ralph Lauren, a suscité plus de 4 000 recherches de costumes Ralph Lauren la semaine suivante.

7
Photo de Jacopo Raule/Getty Images pour Fendi

Chiara Ferragni

La célèbre influenceuse Chiara s'est mariée avec le rappeur Fedez au mois de septembre, vêtue d'une robe sur mesure Dior. Grâce à une couverture du mariage unique pour ses 15 millions d'abonnés et sous l'effet des milliers d'articles parus autour du jour J, les recherches de Dior ont augmenté de 109 % la semaine suivante.

6
Photo de Matthew Stockman/Getty Images

Serena Williams

Les tenues de sport controversées de Serena Williams ont fait de l'US Open un grand moment de mode cette année. Son ensemble issu d'une collaboration entre Off-White et Nike a accentué la popularité des tennis noires en quelques semaines et les recherches des « jupes de tennis noires » et des « robes de tennis noires » ont augmenté de 108 %.

5
Photo de Larry Busacca/Getty Images pour Coachella

Beyoncé

Beyoncé a fait les gros titres cette année en devenant la première femme noire tête d'affiche de Coachella. Son sweatshirt court et jaune Balmain, orné des lettres BAK, a entraîné une augmentation de 58 % des recherches de sweatshirts Balmain. Le costume rose qu'elle porte dans sa célèbre vidéo « Apeshit » a provoqué une hausse du nombre de recherches de costumes roses cet été.

4
Photo de Frazer Harrison/Getty Images

Cardi B

La rappeuse Cardi B a été la figure de mode la plus influente lors de la Fashion Week cette année. Installée au premier rang du défilé d'Alexander Wang, aux côtés d'Anna Wintour, elle a affolé la toile à chacune de ses tenues, de Christian Siriano à Jeremy Scott. Elle a influencé les clients sur toutes les gammes et apporté son soutien au revendeur abordable FashionNova, entraînant une hausse considérable de son nombre de recherches.

3
Photo de Chris Jackson/Getty Images

Meghan Markle

L'effet Meghan continue de se faire sentir dans le monde entier. La tenue de mariage de la duchesse a entraîné de grands pics de recherches pour Givenchy et Stella McCartney et son look a incité de nombreuses internautes à oser les encolures bateau ou les smokings. Lorsque Meghan porte l'article d'un créateur, la marque connaît une augmentation de 200 % de son trafic, en moyenne, la semaine suivante.

2
Photo de Pascal Le Segretain/Getty Images

Kim Kardashian

Kim Kardashian est entrée dans l'histoire cette année en devenant lauréate du premier Influencer Award de CFDA. En 2018, elle a rendu le short cycliste tendance, elle nous a fait aimer les maillots de bain fluo et elle a remis au goût du jour les claquettes des années 90. Elle a également participé à la renaissance du logo Fendi en postant une photo d'elle, entièrement vêtue du motif monogramme FF de Zucca, ce qui a entraîné une augmentation de 16 % du nombre de recherches en un mois.

1
Photo de Jamie McCarthy/Getty Images

Kylie Jenner

2018 a été l'année Kylie. À 21 ans, la plus jeune des Kardashian se construit un véritable empire de beauté. Elle a obtenu 115 millions d'abonnés sur Instagram, a accouché de son premier enfant et s'apprête à devenir la plus jeune milliardaire qui ne doit sa réussite qu'à elle-même. Kylie a été à l'origine de plus de 2 millions de recherches cette année, avec ses survêtements Adidas, ses lunettes de soleil Dior, ses sous-vêtements Victoria Secret ou encore ses mini-robes Alexander Wang. Après avoir porté une mini-robe rose pour son anniversaire, le nombre de recherches de « robes roses » a augmenté de 107 % dans les 48 heures qui ont suivi.

Comment nous l'avons fait

Pour sélectionner et classer les stars de la mode les plus influentes, nous avons étudié les pics de demande et les mentions sur les réseaux sociaux générés par 50 stars internationales, tout au long de l'année 2018. Nous avons pour cela analysé les taux de recherche et de conversion de certaines de leurs tenues les plus commentées.

Les marques Insta qui font le buzz

10

Stine Goya

La demande en articles chics de seconde main Stine Goya a continué de s'accroître. Le nombre de recherches a atteint des sommets au mois de juin pour la marque basée à Copenhague.

9
Instagram : @rouje

Rouje

La robe Rouje Gabin a été cherchée à plus de 9 000 reprises par semaine entre les mois de juillet et septembre.

8
Instagram : @faithfullthebrand

Faithfull The Brand

C'est l'une des marques chouchoutes des femmes qui aiment voyager. Faithfull The Brand a été remarquée sur Candice Swanepoel, Vanessa Hudgens, Lucy Williams et Carmen Grace Hamilton. Elle a été 12 % plus recherchée par rapport à l'an passé.

7
Instagram : @nanushka

Nanushka

Une marque éco responsable de plus en plus en vogue, repéré cette année par des robes en denim et combinaisons adoptées par les influenceurs et préférées des consommateurs.

6

Staud

Le sac Shirley a été un succès tout l'été et les ventes du sac seau en cuir et macramé Moreau ont bondi après le mois de la mode, en février.

5

Ganni

La marque de mode basée à Copenhague, Ganni, s'est fait une place à l'international cette année grâce à son armée d'influenceuses #GanniGirl. Les recherches de la marque à l'international ont augmenté de 52 % en un an.

4
Instagram : @realisationpar

Réalisation Par

Grâce à ses pièces tendances plébiscitées par les influenceuses, notamment la jupe mi-longue à imprimé léopard Naomi et la robe Christy, Réalisation Par s'est positionné en maître sur Instagram tout au long de l'année.

3
Instagram : @attico

Attico

La marque italienne a été adoptée par Rosie Huntington-Whiteley et se place sous le feu des projecteurs cette saison.

2

Reformation

La marque durable Reformation fait partie des marques préférées des influenceuses et sa robe Thelma s'est classée dans le top dix des robes les plus consultées cette année.

1
Instagram : @reformation

Veja

La marque de baskets respectueuse de l'environnement Veja met tout en œuvre pour produire les baskets les plus écologiques du monde. Avec le soutien de Meghan Markle, la marque s'est imposée dans le monde du streetwear et a enregistré une croissance du nombre de recherches de 113 % en un an.

Comment nous l'avons fait

Pour sélectionner et classer les marques les plus plébiscitées d'Instagram, nous avons identifié les pics de recherches et nous les avons mis en relation avec les mentions de la marque sur Instagram tout au long de l'année.

Les logos les plus convoités

10

Céline

Avec Hedi Slimane à la tête de Céline, une nouveauté controversée a fait son apparition : l'abandon de l'accent sur le « é » du logo. En conséquence, les articles avec logo créés sous Phoebe Philo ont vu leurs chiffres bondir sur les sites de revente, en particulier pour le sac en plastique avec logo et le sac 'Classic' en cuir.

9

Louis Vuitton

Le traditionnel monogramme LV est resté l'un des motifs de luxe les plus convoités dans le monde entier. Nouvelle génération d'accessoires, les portefeuilles et les ceintures arborant la superposition de monogrammes marron font l'objet de nombreuses recherches de la part des internautes du monde entier, qu'il s'agisse d'articles neufs ou de seconde main.

8

Versace

Avec les sandales à logo vintage et les claquettes en cuir logo vintage, les recherches pour les chaussures Versace ont augmenté de 59 % en un an. Les bijoux masculins et féminins à l'effigie de Méduse ont été populaires cet été.

7

Kappa

Des claquettes aux vestes de survêtement, les produits revêtant le logo Kappa ont accru leur visibilité de 51 % depuis l'an passé.

6

Gucci

Après avoir été à l'origine du T-shirt à logo le plus prisé en 2017, la popularité de Gucci n'a cessé de s'accroître en 2018. La ceinture à logo est devenue la plus prisée et les produits à l'effigie de Gucci (et Guccy) continuent de susciter des millions de recherches chaque mois.

5

Fendi

Le monogramme FF de Zucca a fait son grand retour sur le devant de la scène en février, lorsque Kim Kardashian a publié une photo d'elle vêtue d'un collant et d'un T-shirt arborant tous deux le logo Fendi. Les recherches des articles avec le logo Fendi augmentent de 70 % d'une année à l'autre chez les revendeurs de luxe d'articles neufs et d'occasion.

4

Prada

Alors que la demande des accessoires en nylon caractéristiques de Prada grandissait tout au long de l'année, les recherches de produits avec logo Prada (des claquettes de piscine aux chaussettes) se sont accrues dans le monde entier.

3

Fila

2018 a marqué le grand retour du géant italien des tenues de sport. Au mois de mai, un article avec le logo Fila était consulté toutes les six secondes, des sweat-shirts aux T-shirts ornés d'un logo. La collaboration de la marque avec Fendi a accentué encore davantage le prestige du logo Fila.

2

Champion

Grâce à des collaborations avec des marques telles que BEAMS, Beauty & Youth, Timberland et End., le logo Champion s'est ancré dans les esprits des consommateurs, également en quête d'articles classiques arborant le logo. Des kimonos aux bananes, le logo Champion était présent partout cette année, recherché plus de 3 000 fois par mois.

1

Supreme

La célèbre box logo Supreme rouge est l'incontournable mode. Le lancement des collaborations les plus prisées a suscité une déferlante de recherches (+1 000 %) et les articles de la marque peuvent être revendu à prix élevé, ce qui a valu à Supreme la place du logo le plus prisé de 2018.

Comment nous l'avons fait

Pour sélectionner et classer les logos les plus plébiscités, nous avons étudié les pics de demande et de conversion des produits avec logo ainsi que les mentions de la marque sur les réseaux sociaux.

2.
Les plus convoités

C'était l'année des grands retours, à l'instar des marques Fendi, Versace et Prada, bien décidées à s'imposer dans le secteur, tandis que des enseignes plus modernes comme Ganni, Réalisation Par et Staud ont étendu leur activité à l'international. Le dadcore, les baskets moches et les mèmes ont inspiré le style des articles les plus populaires tout au long de l'année. En parallèle, la basket blanche toute simple s'est implantée sur le marché à tous les prix. Nouvelle génération d'accessoires les plus prisés ont été influencés par le streetwear, avec un style et des finitions inhabituels, allant du sac cabas au sac en forme de triangle.

Les pièces Insta les plus prisées

10

Lunettes de soleil LouLou Saint Laurent

Les recherches de lunettes de soleil en forme de cœur ont augmenté de 49 % lors des mois d'été grâce au produit phare de Saint Laurent, les lunettes LouLou.

9

Chaussettes Prada

Ces chaussettes montantes de luxe avec logo ont été très tendance cette année. Elles ont été les plus consultées au mois de septembre.

8

Costume à motif cheval Chloé

Grâce des stars telles que Haim, Alexa Chung, Jeanette Friis Madsen ou Leandra Medine, le costume en velours côtelé a mis en lumière la vision détenue par Natacha Ramsay-Levi de Chloé. Le costume a été vu plus de 30 000 fois en février.

7

Jeans à laçages Jonathan Simkhai

Le jean à laçages des années 2000 Jonathan Simkhai, vu sur Bella Hadid, a été l'un des produits les plus prisés de l'été.

6

Jupe imprimée léopard Réalisation Par

Connu sous le nom de Naomi, cet article phare a été porté par les plus grandes influenceuses. Il a été en rupture de stock à plusieurs reprises sur internet et a été décliné dans différentes jupes mi-longues et autres produits à imprimé léopard.

5

Combinaison en denim rose Ganni

La combinaison en denim Ganni a été le chouchou de l’automne des influenceuses.

4

Sandales compensées Flame Prada

Les sandales compensées Flame de Prada se sont vendues en quelques minutes et ont été consultées 45 000 fois en août.

3

Collants imprimés du logo Fendi

Kim Kardashian a initié le retour du monogramme FF de Zucca, en postant sur Instagram une photo d'elle vêtue de collants avec ce motif. Ils se sont vite retrouvés en rupture de stock dans le monde entier.

2

Ceinture industrielle Off White

C'est l'un des articles les plus reconnaissables et les plus convoités du créateur Virgil Abloh. L'accessoire d'inspiration industrielle a été tendance toute l'année, dans tous les coloris.

1

Ceinture logo Gucci

La ceinture emblématique de Gucci, article le plus constamment référencé dans l'Index Lyst des produits les plus populaires, a été recherchée plus d'un demi million de fois cette année.

Comment nous l'avons fait

Pour sélectionner et classer les articles les plus plébiscités d'Instagram, nous avons identifié les pics de recherches et nous les avons mis en relation avec les mentions du produit sur Instagram tout au long de l'année.

Les best sellers et nouveautés

10

Sweatshirts courts

De Jennifer Lopez à Sophie Turner en passant par Bella Hadid et Serena Williams, les célébrités ont montré leur goût pour les sweatshirts courts tout au long de l'année. Cet article a été recherché à plus de 30 000 reprises en mars.

9

Le confort des sandales

Avec les sandales, c'est l'aspect pratique est privilégié : les Birkenstocks, les Tevas et les Crocs ont fait leur grand retour cet été.

8

Shorts cyclistes

C'est l'une des pièces préférées des Kardashian, les ventes de shorts cyclistes ont augmenté de 78 % en un an.

7

Jeans slim

Si les jeans courts et coupes droites ont pris de l'importance cette année, les jeans slim sont restés les plus vendus partout dans le monde. Les jeans Joni de Topshop ont été les plus recherchés entre les mois de janvier et mars.

6

Petites lunettes de soleil

À la fois petites et remarquables, ces lunettes de soleil ont fait leurs débuts sur les podiums et se sont rapidement répandues auprès du grand public. La collaboration entre Le Specs et Adam Selman a été la plus populaire cette année avec plus d'un demi million de recherches pour les petits modèles en 2018.

5

Claquettes

Pour la deuxième année consécutive, les claquettes GG Supreme de Gucci ont été les plus populaires et les plus convoitées de l'été.

4

Manteau matelassé en duvet

La categorie de manteaux le plus recherché sur Lyst, ses recherches ont augmenté de 59 % par rapport à l’an dernier.

3

Leggings

Les leggings sont restés l'un des articles de mode les plus vendus dans le monde entier, avec plus de 400 000 recherches par mois.

2

Sacs banane

Elles ont été des produits phares du streetwear lors des Fashion Weeks, les sacoches ont eu 80 % de recherches en plus en un an. Gucci et Topshop ont enregistré les meilleures ventes.

1

Ugly sneakers

Si tout le monde n'a pas eu les moyens ou n'a pas réussi à se procurer les Balenciaga Triple S, les modèles de baskets moches ont rencontré un grand succès à tous les niveaux de prix. Les Fila Disruptor et les M2K Tekno de Nike se placent en tête des ventes.

Comment nous l'avons fait

Les meilleures ventes internationales sont calculées à partir du volume total de recherches et de demandes dans le monde entier.

Les chaussures qui suscitent l'intérêt

10

Baskets Veja V10

Ces baskets écologiques tendances ont été omniprésentes lors de la Fashion Week de New York et Meghan Markle les a adopté lors de la tournée royale en Australie. La basket a enregistré une croissance de 58 % du nombre de recherches en un an.

9

Crocs à plateforme Balenciaga

Les crocs à plateforme de Balenciaga ont été au cœur des débats dans les médias du monde entier. Cela s'est traduit par une très forte demande et une rupture de stock sur internet, avant même le lancement officiel.

8

Nike Air VaporMax

Après le lancement des VaporMax l'an dernier, Nike a sorti des variantes de ses baskets qui l'ont positionné en deuxième place des baskets les plus recherchées en 2018.

7

Sandales compensées Flame Prada

Les sandales compensées Flame de Prada se sont vendues en quelques minutes et ont été consultées 45 000 fois en août.

6

Escarpin à talon Saint Laurent Opyum

Dans le top dix pour la deuxième année consécutive, ces escarpins Saint Laurent ont été les chaussures à talon les plus recherchées sur Lyst.

5

Claquettes GG Blooms Supreme Gucci

Elles étaient populaires en 2017, elles ont été les meilleures ventes de Gucci sur Lyst cet été.

4

M2K Tekno Nike

Parmi les acteurs clés du secteur des grosses baskets dadcores, la nouvelle version des Nike Air Monarch a suscité un grand nombre de recherches dans le monde entier.

3

Bottines blanches Zara

Les recherches de bottines blanches ont augmenté de 39 % en un an et celles de Zara ont été les plus consultées.

2

Fila Disruptor

Moches mais abordables, les grosses semelles à crans des Disruptor ont été extrêmement populaires aux États-Unis cet automne. Les recherches des baskets Fila ont augmenté de 105 % en un an.

1

Triple S Balenciaga

À sa sortie, la grosse chaussure mixte, basket « moche » par excellence, a suscité des milliers de recherches et planifié la mode pour de nombreux mois.

Nouvelle génération d'accessoires

10

Cabas en raphia tressées et cuir Loewe

Nouvelle génération d'accessoires en feuilles de palmier tressées ont été une grande tendance du printemps, disponible à tous les prix. Ce sac en est une figure emblématique et constitue l'exemple de luxe le plus consulté.

9

Shrimps sac à ornements perle Antonia

Les recherches des sacs ornés de perles ont augmenté de 42 % en un an et le sac Shrimps à ornements façon perle d'Antonia a été le plus consulté.

8

Sac Phoebe de Danse Lente

Ce sac inspiré de l'architecture était omniprésent lors de la Fashion Week de New York et il a enregistré une croissance de 61 % du nombre de recherches en un an.

7

Sac Neverfull Louis Vuitton

Le sac de seconde main le plus convoité de l'année, le traditionnel monogramme Louis Vuitton, est indémodable.

6

Sac ceinture en nylon Prada

Les recherches des produits Prada ont augmenté de 29 % en un an et les accessoires en nylon noir emblématiques se sont classés parmi les articles les plus populaires.

5

Sac Shirley Staud

Vendu au prix relativement abordable de 300 $, le sac en PVC s'est vendu comme des petits pains grâce à son style immédiatement reconnaissable et aux publications régulières des influenceuses.

4

Portefeuille enveloppe à chaine Saint Laurent

Pour la troisième année consécutive, ce sac emblématique a été l'accessoire Saint Laurent le plus prisé.

3

Sac Triangle Duffle Balenciaga

Tout le monde portait à son bras le sac Triangle Duffle Balenciaga en septembre et la visibilité des pages a augmenté de 20 % dans les semaines qui ont suivi.

2

Sac Saddle Dior

Les recherches du sac Saddle de Dior ont atteint des sommets, à 100 %, au mois de juillet, grâce à la grande campagne menée par Dior auprès des influenceurs.

1

Sac ceinture Marmont Gucci

Le sac le plus convoité de l'année, avec une recherche toutes les six secondes.

Les inattendus de la saison

10

Têtes coupées Gucci

Alessandro Michele a eu une imagination débordante pour la collection automne/hiver 2018 de Gucci. Les mannequins ont défilé avec des répliques en taille réelle de têtes coupées humaines, qui ont inspiré de nombreux costumes d'Halloween. La demande en têtes coupées s'est multipliée avec plus de 1 000 recherches de l'expression « têtes coupées Gucci » au mois d'octobre.

9

Jambières en jean The Ragged Priest

La tendance du jean ridicule est née en 2017 avec le jean plastique de Topshop. The Ragged Priest a pris la relève cette année en lançant des jambières en jean au mois de janvier. La marque a enregistré une croissance de 167 % de son nombre de recherches en un an et s'est rapidement retrouvée en rupture de stock.

8

Mules en fourrure Fluff Yeah de UGG

Vendues au prix de 155 dollars, les claquettes à fourrure ont suscité des opinions divergentes sur internet. Même si la majorité des gens ne les utilise pas à la piscine, la marque a enregistré une augmentation de 25 % du nombre de recherches.

7

Robe gantée Spiderman Vetements

Il s'agit de l'une des nombreuses pièces de mode tendance de Demna Gvasalia, vue plus de 20 000 fois au mois de septembre.

6

Claquettes bananes Nike

Nike a conçu un hybride de deux produits phares, le sac banane et les claquettes, pour créer des chaussures qui ont fait vibrer les internautes.

5

Claquettes bananes Nike

Le chapeau de paille géant a fait l'objet de nombreuses controverses, sous l'impulsion du justicier de la mode @DietPrada. Il a été un grand succès dans le monde entier et est devenu une tendance permettant de se cacher sous de grands chapeaux sur Instagram.

4

Robe gantée Spiderman Vetements

Il s'agit de l'une des nombreuses pièces de mode tendance de Demna Gvasalia, vue plus de 20 000 fois au mois de septembre.

3

Mules en fourrure Fluff Yeah de UGG

Vendues au prix de 155 dollars, les claquettes à fourrure ont suscité des opinions divergentes sur internet. Même si la majorité des gens ne les utilise pas à la piscine, la marque a enregistré une augmentation de 25 % du nombre de recherches.

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Jambières en jean The Ragged Priest

La tendance du jean ridicule est née en 2017 avec le jean plastique de Topshop. The Ragged Priest a pris la relève cette année en lançant des jambières en jean au mois de janvier. La marque a enregistré une croissance de 167 % de son nombre de recherches en un an et s'est rapidement retrouvée en rupture de stock.

1

Têtes coupées Gucci

Alessandro Michele a eu une imagination débordante pour la collection automne/hiver 2018 de Gucci. Les mannequins ont défilé avec des répliques en taille réelle de têtes coupées humaines, qui ont inspiré de nombreux costumes d'Halloween. La demande en têtes coupées s'est multipliée avec plus de 1 000 recherches de l'expression « têtes coupées Gucci » au mois d'octobre.

3.
Évènements clés

En analysant les pics de demandes dans la mode tout au long de l'année, nous avons pu retracer cette chronologie des évènements clés, à l'origine de recherches dans le monde entier. Des Golden Globes à la Coupe du monde de football, en 2018 plus que jamais, la politique, la mode et la culture n'ont cessé de s'entremêler.

  • 7 janv
    Photo de Frazer Harrison/Getty Images

    Les Golden Globes dans l'ombre

    Une unique couleur a dominé le tapis rouge des Golden Globes : le noir. Cette protestation était destinée à soutenir les mouvements Time's Up et #MeToo. Le mois suivant, les pages des robes noires ont enregistré une augmentation de 39 % du nombre de visites.

  • 26 mars
    Photo de Pascal Le Segretain/Getty Images

    Virgil intègre Vuitton

    Après le départ de Kim Jones de Louis Vuitton au mois de janvier, le créateur d'Off-White, Virgil Abloh, est devenu le premier créateur noir à décrocher un poste si haut placé dans la mode, celui de directeur artistique des vêtements pour hommes de Louis Vuitton. Un évènement à célébrer.

  • 7 mai
    Photo de Jamie McCarthy/Getty Images

    Le pape s'habille en Prada

    Il a fallu faire preuve d'un grand dévouement pour trouver les meilleures pièces pour l'exposition annuelle du Costume Institute, « Corps célestes : la mode et l'imaginaire catholique ». Rihanna a rehaussé le look papal chic, Jennifer Lopez a ébloui les spectateurs grâce à Balmain et Priyanka Chopra a choisi une robe en velours rouge de Ralph Lauren. Les pièces ont vu leur nombre de consultations doubler dans les 72 heures qui ont suivi l'évènement.

  • 21 juin
    Photo de Chip Somodevilla/Getty Images

    Melania s'en fiche totalement... et vous ?

    Melania Trump a choisi de porter cette veste Zara ornée d'un slogan controversé lors d'une visite aux enfants détenus à la frontière mexicaine, au Texas. Alors que les journalistes et les internautes débataient sur les intentions de la Première dame, la veste vert kaki s'est retrouvée en rupture de stock dans le monde entier et son prix a drastiquement augmenté sur les sites de revente.

  • 15 août
    Photo de Alberto E. Rodriguez/Getty Images

    Crazy, Rich Asians : l'aventure de Cendrillon dans la mode

    Le premier film hollywoodien de ces 25 dernières années avec une distribution exclusivement asiatique et américaine était empli de références de mode et de culture. On y a vu des looks glamour de Valentino, Dolce & Gabbana et Missoni et la tenue d'enterrement de vie de jeune fille d'Araminta a fait bondir les recherches des combinaisons dorées.

  • 5 sept
    Photo de Justin Sullivan/Getty Images

    Nike l'a fait

    Afin de célébrer le trentième anniversaire de son slogan Just Do It, Nike a lancé une nouvelle campagne publicitaire controversée, incarnée par Colin Kaepernick. Malgré les critiques du Président Trump et la menace d'un scandale #JustBurnIt, la campagne a atteint les 10 millions de mentions sur les réseaux sociaux et le trafic vers les pages Nike s'est intensifié de 13 %.

  • 1er février
    Instagram : @kyliejenner

    La grossesse de Kylie séduit le monde entier

    Restée dans l'ombre jusqu'à la naissance de sa fille, Kylie Jenner a fait l'objet d'un grand nombre de spéculations et de discussions, maintenant ses fans en haleine jusqu'à l'annonce de l'heureux évènement. Elle a suscité une hausse de 81 % des recherches de bikinis jaunes lorsqu'elle a enfin posté une photo d'elle et de son bébé dans cette tenue.

  • 23 avril
    Photo de Chris Jackson/Getty Images

    La duchesse de Cambridge : mère et icône de mode

    À l'approche de la naissance du prince Louis, Kate s'est de nouveau intéressée aux vêtements de maternité et à ses manteaux et robes les plus célèbres, qui s'étaient vendus en quelques secondes par le passé. Jenny Packham a presque triplé son nombre de recherches lorsque Kate est apparue vêtue d'une robe smockée rouge à la sortie de la maternité.

  • 19 mai
    Photo de Jane Barlow - WPA Pool/Getty Images

    La duchesse a porté... du Givenchy

    De nombreuses spéculations ont entouré la robe de mariée de Meghan Markle, avec Ralph & Russo, Erdem et Roland Mouret en tête de liste. Mais lorsque Meghan est apparue dans une robe Givenchy de Clare Waight Keller, une créatrice à laquelle personne n'avait pensé, les recherches pour les robes Givenchy ont bondi de 184 %.

  • 14 juin - 15 juillet
    Photo de Matthias Hangst/Getty Images

    La mode marque des points lors de la Coupe du monde

    Pendant la Coupe du monde, les recherches comprenant les mots « football » et « soccer » ont bondi de 340 %, les tenues de l'Angleterre, du Nigeria et de la Croatie étant les plus prisées. Les gilets du sélectionneur anglais Gareth Southgate ont suscité un grand nombre de recherches et son modèle Marks & Spencer s'est retrouvé en rupture de stock en quelques minutes.

  • 1er sept
    Instagram : @chiaraferragni

    Le mariage de l'influenceuse : Ferragni épouse Fedez

    Le mariage de Chiara Ferragni a entraîné près de 250 000 mentions sur les réseaux sociaux et sa robe haute couture a rapporté environ 5,2 millions de dollars à Dior en publicité numérique. Sa robe utilisable en combi-short a provoqué une augmentation de 45 % des recherches de combi-shorts en dentelle, couleurs blanche et crème.

  • 1er oct
    Photo de Frazer Harrison/Getty Images

    La K-Pop s'étend dans le monde entier

    Les stars de K-pop BTS ont réalisé le plus gros lancement jamais atteint sur YouTube en 24 heures, avec leur single « IDOL » sorti en août. Sehun, du groupe très populaire EXO, a été vu au premier rang du défilé Louis Vuitton. Lorsque l'on parle de mode, les stars de K-pop n'ont peur de rien et sont de véritables influenceurs dans le monde entier. Cette année, ce sont Moschino et Chrome Hearts qui en ont profité.

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